top of page

Le seul centre de ski intérieur au québec!

Comme du vrai ski alpin, mais sans la neige. Ouvert à l'année. Pour les débutants à experts!

préski, c'est pour tout le monde

Préski offre des séances de ski alpin encadrés par des entraineurs certifiés. L'entraineur assure la sécurité, en plus d'ajuster la vitesse du tapis et l'inclinaison de la pente selon les besoins. 

richard-beauchemin-preski-ski-alpin-interieur-skieur-expert.jpg

le fonctionnement

Soyez préparé pour profiter de votre séance de ski!

âge/taille minimum

L'enfant doit avoir au moins 6 ans et mesurer un minimum de 110cm (3'7'').

bottes et casque

Il est possible d'apporter vos bottes de ski et votre casque (ski ou vélo). Nous faisons aussi la location sur place au tarif de 5$ par item.

réservation

La réservation est fortement suggérée. Le plus facile est de réserver votre plage horaire en ligne. Vous pouvez aussi nous téléphoner.

skis

Les skis sont inclus dans chaque réservation pour tous les participants. Il n'est pas possible d'apporter ses propres skis.

code vestimentaire

Le pantalon de sport ou legging est fortement recommandé pour éviter les éraflures. Les jeans et shorts sont à éviter. 

localisation

Préski est situé à l'intérieur du Centre commercial Fleur de lys à Québec, entre l'entrée 1 et 2.

Les heures d'ouverture peuvent varier en fonction des saisons.

nos services

nouveauté hiver 2024

REL_LI-2_logo_RGB-02.png

Forfait Introduction

Du Tapis à la Montagne

Forfait unique d'initiation au ski alpin en partenariat avec le Centre de Ski le Relais.

What people say about us

"It's the simulator that feels the most to "real" skiing that I've done!"

-Arianne Forget

le ski sur simulateur

Il s’agit d’un immense tapis roulant qui permet de faire des virages avec des vrais skis. La surface est un tapis synthétique sur lequel nous ajoutons un peu d’eau pour la glisse. La vitesse et l’inclinaison sont ajustables, ce qui permet de s’adapter à tous les niveaux! 

les avantages de préski

Apprentissage sécuritaire

Encadré par un entraîneur de ski, il adapte la vitesse et l’inclinaison de la pente pour votre niveau. Vous pourrez aussi vous tenir à une barre d'apprentissage. Pendant que l'entraîneur pense à votre sécurité, vous n’avez qu’à vous concentrer à skier!

Environnement confortable

Plus besoin de passer des heures au froid pour skier. Il est maintenant possible de développer sa technique au chaud, 365 jours par année! Le ski alpin est une des meilleures façons d'aimer l'hiver et de profiter des montagnes!

Endurance physique

Chaque séance de ski comprend des temps de pause qui sont nécessaires à la progression. Imaginez faire des virages sur une piste pendant 10 minutes sans arrêt! C’est ce que nous faisons chez Préski. En plus de travailler votre technique, c’est un vrai entraînement physique!

Qualité d'enseignement

Toutes les séances de ski sont encadrés par des entraineurs passionnés et compétents. Notre équipe cumule plusieurs années d'expérience dans le domaine et des certifications avancées.

Les différences du ski sur simulateur

01.

L’environnement est différent d’une expérience en montagne. Nous skions à température ambiante, sans habit de neige. Il fait donc plus chaud, et nous sommes dans un centre commercial.

02.

Nous skions sur place et donc sans descendre. L'équilibre est un peu plus difficile à retrouver. Cette composante de la période d'adaptation est plus nécessaire pour les skieurs expérimentés. 

03.

L’objectif n’est pas d’être le plus performant, mais bien de ressentir la bonne technique. En parallèle, le défi est plus grand. Le tapis ne pardonne pas, et chaque petit défaut sera mis en évidence. Pour arriver à skier comme on le veut, il faut être patient et persévérant. Mais une fois sur neige, vos efforts seront récompensés!

04.

Ne sous-estimé pas l’importance des bases! Le ski sur simulateur vous amènera à réfléchir et à être concentré beaucoup plus que sur la neige. D'expert à athlète, tous doivent recommencer en chasse-neige (pointe de tarte) pour pratiquer les bonnes bases et développer sa confiance sur le tapis.

05.

Votre expérience et votre progression seront bien meilleures si vous suivez les consignes. L'entraîneur de ski s’assure de garder un cadre sécuritaire, de réduire les risques de chute, et de maximiser votre progression. Plus on suit les étapes, plus on a de plaisir!

L'actualité Préski

Les entraîneurs

Simon-Turcotte-Milette-Preski-Entraineur-Chef

Simon

Entraîneur chef

Niveau 4 AMSC

Coach Niv. Performance

Entraîneur depuis 12 ans

Loic-Guyot-Messier-Preski-Directeur-Externe

Loïc

Directeur externe

Physiothérapeute

Entraîneur depuis 5 ans

Coach Niv. Introduction

Anne-Sophie-Monarque-Preski-Directrice-Experience-Client

Anne-Sophie

Directrice expérience client

Monitrice depuis 10 ans

Niveau 3 AMSC (ski)

Kinésiologue

bottom of page