top of page

Club de compétition

DSC_7852_Wondershare_1-1_edited.png

40$

Forfait Club

Séance d'entraînement de 1h. Idéal pour les athlètes n'ayant jamais skié sur les simulateurs. Possibilité de jumeler l'entraînement technique à l'entraînement physique en gymnase.

37.50$

Power Weekend

Entraînement intensif sur deux jours. Idéal pour les athlètes qui souhaites se préparer les jambes avant un camp d'entrainement. Accès au gym inclus.

35$

Forfait Élite

Répétition du Forfait Club. Idéal pour l'amélioration technique et la compréhension du ski. Plus de visites égal plus de rabais.

Témoignages

Équipe du Rouge et Or

Meilleur équipe féminine universitaire au pays / Championnat canadien universitaire

Sunny Verreault

SQA Responsable développement provincial

AMSC Formatrice niveau 4 / ACA Facilitatrice

Charlotte Boies

Athlète S1 Racing

Niveau FIS / NORAM

Tarifs pour le forfait club 1h

Nombre de participants

Prix par participant

Accès à l'espace gym

3 athlètes et moins

75$

Gym disponible en location pour 50$ de l’heure

4 à 5 athlètes

60$

Gym disponible en location pour 50$ de l’heure

6 à 8 athlètes

50$

1h gratuite après le ski,

(sur demande).

9 athlètes

45$

1h gratuite après le ski,

(sur demande).

10 athlètes et plus

40$

Inclus pour la durée totale de l'entraînement.

Contactez-nous pour réserver

power weekend

L’entraînement offert par le Power Week-End permet aux athlètes de retrouver leur repères avant de partir en voyage de ski à l’été ou à l’automne. Cette formule est idéale pour faire un maximum de répétitions et travailler sur des points techniques avant de recommencer les entraînements sur la neige. Cela permet aussi aux entraîneurs d’observer leurs athlètes et de planifier les points à améliorer pour la saison à venir.

 

Le Power Week-End est constitué de: 

- 2 jours,

- 2h de ski sur simulateur par jour,

- Accès au gym pendant 2h par jour pour de l’entraînement physique.

- Possibilité d'ajouter un entrainement physique supervisé par Préski ($).

 

Pour toutes questions ou réservations, merci de nous envoyer un courriel.

Âge Minimum

Pour les entrainements de groupe, nous acceptons les athlètes à partir de U-10. À noter que les U-12 et moins manquent parfois de force musculaire et de proprioception pour être en mesure de faire des virages en parallèle sur les simulateurs. Leur première visite risque d’être en chasse-neige seulement.

À quoi s’attendre comme niveau de ski

La première séance de ski a pour objectif l'adaptation au simulateur de façon sécuritaire et avec confiance. L'heure de ski se décline en blocs de 10 minutes (ski et pause en alternance). Les pauses sont nécessaires pour la récupération physique et la compréhension technique.

Premier bloc de ski: en chasse-neige.

Deuxième bloc de ski: initiation au parallèle en utilisant la barre d’apprentissage.

Troisième bloc de ski: développement du parallèle et mise en confiance.

 

La barre d'apprentissage permet au skieur de se concentrer sur les mouvements du bas du corps et d'éviter le plus possible les mouvements superflus. Certains athlètes réussiront à skier sans l’aide de la barre à la fin de la première heure, d’autres auront besoin de plus de temps. Les athlètes commencent à reproduire leurs patrons moteurs, et donc les défauts deviennent visibles.

La première visite

L'amélioration technique

Les athlètes qui suivent plus d’une séance de ski chez Préski peuvent s’attendre à faire de grands progrès dans leur technique. L’utilisation de cônes, de raquettes, de bâtons, de projecteur, et de ballons nous permet de développer la technique des athlètes de manière à créer des repères et de nouveaux patrons moteurs plus performants que ceux utilisés précédemment. 


Nous commençons par travailler la posture, le positionnement et l’équilibre. Une fois solide, nous pouvons développer davantage la motion et la technique du skieur. L’utilisation des articulations (chevilles, genoux, hanche) de la bonne manière au bon moment est mise en évidence. 


Si l’athlète revient régulièrement, des jeux et des défis lui permettront de dépasser ses limites et d'acquérir de nouvelles habiletés. 

les visites suivantes

Ils sont venus s'entraîner

Logo-club-de-ski-belle-neige
Logo-skibec
logo-club-de-ski-garceau
logo-equipe-canadienne-de-ski-acrobatique
logo-academie-de-ski-de-la-capitale
logo-ski-acro-quebec
logo-club-de-ski-mont-olympia
logo-club-de-ski-mont-edouard
logo-v52-ski-alpin
logo-club-de-ski-le-valinouet
logo-club-de-ski-val-saint-come
logo-club-de-ski-mont-orford
logo-club-de-ski-mont-sainte-anne
DSC_6663_Wondershare.jpg

Les avantages de Préski

Précision, technique, expertise et répétition.

Précision

Tous les skieurs de Préski vous le diront: les tapis ne pardonnent pas! Le simulateur ne laisse pas de chance, et offre une rétroaction instantanée. Il n'y a pas de place à l'erreur chez Préski. Si tu as des petits défauts dans ton ski, tu le sauras tout de suite!

Technique

En étant dans un environnement contrôlé, l'athlète peut se concentrer uniquement à se qu'il ressent. Un miroir permet aussi de s'observer et de corriger la technique sans délai. Chez Préski, la rétroaction est en temps réel!

Expertise

Nous avons des entraîneurs d'expérience qui cumulent un bagage de connaissances presque inégalé au Québec. Ils se spécialisent dans la physiothérapie, la biomécanique du ski, la kinésiologie, la planification annuelle et dans la tactique de course.

Répétition

On peut facilement perdre du temps à la montagne (remontée mécanique, dérapage de parcours, pause au chalet, etc). Chez Préski, on fait près de 1'000 virages supervisés par 30 minutes de ski!

Ce qu'il est possible d'améliorer sur les simulateurs

mikael-kingsbury-ski-acrobatique-preski-ski-interieur
Ski-interieur-Simon-Turcotte-entraîneur-chef-Préski

Les simulateurs de Préski sont des outils incroyables pour améliorer des éléments spécifiques dans la technique et la tactique des skieurs. En voici une liste non-exhaustive.

ski extérieur

Les simulateurs permettent de renforcir les bases du ski alpin. Les skieurs sont obligés d’être en appui sur le ski extérieur. Ils se doivent de faire le transfert de poids d’un ski à l’autre tôt dans la courbe sous risque de chute. Le skieur devra s’équilibrer de la bonne façon et ne pourra pas pousser sur son ski s'il veut obtenir de bons résultats.

habiletés générales

Il est possible de faire des exercices très similaires à la montagne (lever le ski intérieur, ski à reculons, 180/360). La majorité des virages se font sans bâtons. Nous utilisons plusieurs objets pour développer l’équilibre et l’alignement (cônes, ballons, bâtons, raquette de tennis, projection d’un parcours au sol).

symétrie

mise à carre

Comme l’environnement reste stable, le skieur n’a qu’à focuser sur sa technique. Le virage plus fort est amplifié sur le simulateur, ce qui permet de travailler plus précisément sur le virage plus faible.

La mise à carre est très sollicitée, car on ne peut pas faire de virage dérapé. Comme le skieur reste plus au-dessus de ses skis, la mise à carre est sollicitée principalement par l’engagement des chevilles et des genoux.

Défi affaire 2023 (234).JPG

Les résultats sur la neige

L'athlète aura besoin de quelques descentes d’adaptation pour retrouver ses repères sur neige suite aux séances de ski sur simulateur. Une fois à l’aise, il se sentira fort et en confiance. Les bénéfices seront plus grands si l'athlète est concentré à sa tâche et encadré par son entraîneur afin de retrouver ses sensations développées sur le simulateur. L’effet du simulateur devrait se faire ressentir plus en virage de type ‘’carving’’ qu’en virage brossé.

CampU14_1.jpg

Espace gym pour la préparation physique

Le club a accès à l’espace gym d’environ 1400 pi carrés ainsi que plusieurs équipements pour des entraînements de dryland. L’équipement inclut des ballons d’équilibre, bosu, cônes, échelles d'agilité, poids, cordes à danser. Vous pouvez aussi apporter votre propre matériel. Le club est responsable de superviser les athlètes en entraînement.

bottom of page