top of page

Cours de ski

Bienvenue chez Préski, le seul centre de glisse intérieur au Québec! Très utilisés en Europe, les simulateurs de ski permettent d’initier un plus grand nombre de personnes au ski alpin, en plus d’ajouter de nouvelles opportunités pour les skieurs! Situé au centre commercial Fleur de Lys à Québec, Préski est facile d’accès en étant près des autoroutes et du centre-ville. 

Préski s’adresse aux personnes de 6 à 86 ans, du débutant au skieur de compétition. Chaque cours de ski est offert par un entraîneur hautement qualifié selon les objectifs: apprentissage du ski, adaptation du ski sur simulateur, mise en forme, développement technique, etc. En considérant la qualité d’encadrement et le nombre élevé de répétitions de mouvements, Préski offre une nouvelle opportunité beaucoup moins chère qui permet une progression efficace et rapide.

Le ski sur simulateur se fait dans en environnement confortable et sécuritaire.Situé à aire ouverte dans le centre commercial, nous skions à température ambiante. Et comme c’est du sport, préparez-vous à avoir chaud! Êtes-vous prêt à relever un nouveau défi?

Cours de ski Preski interieur simulateur ecole de ski

Cours de ski à la carte

Les cours à la carte sont la formule idéale pour une première visite, que ce soit pour vous initier au ski sur simulateur ou pour apprendre les techniques de base. Nous sommes convaincus que chaque séance chez Préski vous offrira un apprentissage pertinent pour votre prochaine sortie à la montagne.

  • Là où les petits skieurs font de grands progrès!

    Loading days...

    15 min

    40 dollars canadiens
  • Apprends à contrôler ta vitesse et à tourner! Explore les joies du ski...

    Loading days...

    1 hr

    60 dollars canadiens
  • Perfectionne ta technique et dompte les pistes!

    Loading days...

    1 hr

    75 dollars canadiens
Ecole-de-ski-cours-de-groupe-enfant-10-ans-14-ans.png

Mini-Ski

Le Mini-Ski est spécialement pensé pour les enfants de 6 et 7 ans qui désirent faire leurs premiers pas dans le monde du ski alpin. Avec tout l’équipement inclus, c’est la formule facile et efficace. Comme le ski sur simulateur est exigeant pour les jambes, la durée est de 15 minutes. Les enfants peuvent se tenir à une barre d’apprentissage pour tester leur équilibre, développer la technique du chasse-neige (pointe de tarte), et commencer les déplacements latéraux. Il faut avoir au moins 6 ans et mesurer 110 cm (3’7’’). La séance inclut ski, bottes et casque, en plus d’être supervisée par un entraîneur de ski passionné. Un cours sécuritaire, et au chaud!

Cours Découverte

Le cours Découverte est la meilleure option pour les adultes et les enfants de plus de 7 ans qui veulent apprendre le ski alpin, qui sont débutants, ou qui veulent retrouver confiance après plusieurs années sans skier. Le simulateur de ski permet à l’apprenant de se concentrer sur la bonne technique à faire, alors que l'entraîneur de ski s’occupe de la vitesse, de l’inclinaison, et des exercices! Vous apprendrez la même technique que sur neige, mais dans un environnement qui favorise une progression rapide et sécuritaire. Nous utilisons aussi une barre d’apprentissage qui permet de développer sa confiance chacun à son rythme. 

Cours Amélioration

Le cours Amélioration s’adresse aux skieurs intermédiaires à avancés qui veulent relever un nouveau défi, en plus de s’améliorer en ski. La maîtrise des techniques de bases est à l’honneur sur les simulateurs. Tous les skieurs sont amenés à commencer en chasse-neige au début de la première visite pour comprendre le fonctionnement et s’adapter à l’environnement bien différent. La technique du parallèle se développe étape par étape. Il peut prendre de une à plusieurs visites avant de retrouver ses repères, tout dépendamment de la maîtrise des techniques de base. Les apprentissages acquis chez Préski sont transférables sur neige,

Ce que les gens disent de notre école de ski

Karen Paquet

"Ça ma redonné confiance! J'y retourne lundi prochain!"

Karen Paquet, Animatrice FM93.3

Antoine Richard Preski ski interieur abonnements Preski ski interieur simulateur ecole de ski

Les Abonnements

Les carnet de 5 ou 10 séances Amélioration permettent une progression technique impressionnante. Une fois familiarisé avec le simulateur, le skieur peut progresser avec plus de confiance! Plusieurs exercices et tactiques sont possibles: projecteur, bâtons, anneaux, ballons, raquette de tennis, et cônes. Les séances sont personnalisées en fonction des objectifs du skieur.

  • Carnet 10 séances

    650CA$
    10 séances Amélioration, une économie de 100$!
    Valid for 12 months
    • Séance Amélioration
  • Carnet 5 séances

    350CA$
    5 séances Amélioration, une économie de 25$!
    Valid for 12 months
    • Séance Amélioration

Les camps d'entraînement

Le camp d'entraînement spécialisé Préski est un excellent moyen de garder la forme et d'augmenter vos performance sur neige pour la prochaine saison! Le camp est d'une durée de 4 jours et offre un programme intensif d'entraînement physique et de développement technique. Les séances de ski sont dirigées par des entraîneurs compétents et expérimentés!

informations importantes

Âge et taille minimale

6 ans ET 110cm (3'7'')

Quoi apporter

Pantalon de sport (jeans à éviter)

Bottes de ski et casque (ski ou vélo)

En location sur place

Bottes de ski et casque (5$ par item)

Première visite

Retour aux bases (chasse-neige) pour tous

Adaptation à l'environnement

Ski alpin centre de glisse interieur sur simulateur ecole de ski

Les skis

Grandeur plus petite.

Comme les simulateurs ont une largeur entre 5 et 6 mètres, l'apprentissage est optimiser avec des skis plus courts. La grandeur du ski chez Préski est généralement de 15 à 20 cm plus petite que celle normalement utilisée sur neige. 

Les skis sont donc toujours inclus.

Entretien spécial.

Pour garder une meilleure qualité de la surface de glisse, nous retirons la cire sous les skis. Les carres sont aussi arrondis pour éviter une usure prématurée. Les skis sont donc toujours inclus dans chacune de nos offres. Il n'est pas possible d'apporter ses propres skis.

Les avantages de Préski

Accessible

Situé en plein cœur de la ville de Québec, il n'aura jamais été aussi facile de skier. Avec tout l’équipement disponible sur place, Préski offre une nouvelle formule abordable et économique pour apprendre à skier.

Sécuritaire

Encadré par un entraîneur de ski, il adapte la vitesse et l’inclinaison de la pente pour votre niveau. Vous pourrez aussi vous tenir à une barre d'apprentissage. Pendant que l'entraîneur pense à votre sécurité, vous n’avez qu’à vous concentrer à skier!

Confortable

Plus besoin de passer des heures au froid pour skier. Il est maintenant possible de développer sa technique au chaud, 365 jours par année! Le ski alpin est une des meilleures façons d'aimer l'hiver et de profiter des montagnes!

Les simulateurs

La surface de glisse est un tapis similaire à du gazon synthétique. Cette technologie permet d’effectuer des virages ‘’carving’’ et de simuler efficacement des conditions de neige fermes. Pour améliorer la sensation de glisse, nous ajoutons une brume d’eau sur le tapis. La vitesse et l’inclinaison de la pente peuvent varier, allant de 0 à 25 km/h, et de 10 à 18 degrés. Il est donc facile de s’ajuster en fonction du niveau du skieur. 

Préski possède 2 simulateurs. Le simulateur bleu a une superficie skiable de 5m x 9m. Il est généralement utilisé pour les skieurs expérimentés qui désirent améliorer leur technique. Il est muni d’un miroir géant qui permet de s’observer et de corriger les mouvements en direct. Le simulateur bleu a aussi un projecteur qui est utilisé pour créer des environnements d’apprentissage plus efficaces. Nous pouvons projeter un parcours ou des obstacles à éviter. Il est particulièrement apprécié des enfants et des compétiteurs.

Le simulateur orange, quant à lui, offre une plus grande surface skiable. Il mesure 6m x 11m. C’est le plus gros simulateur en Amérique du Nord! Il est principalement utilisé pour les débutants, les groupes, ou les skieurs désirant pratiquer des virages plus larges. 

Simulateurs Preski centre de glisse interieur ecole de ski

"Moi qui pensais être un bon skieur... Eh bien, j'en ai encore à apprendre. J'ai été étonné de constater que le simulateur est bien plus amusant que je le pensais. Eh oui, beaucoup de plaisir et à ma grande surprise, le tapis nous permet de bien focuser sur la technique plutôt que sur la neige et les obstacles de la montagne. Avec une séance, je me suis rendu compte que ma technique (de chasse neige) est à améliorer.
Pour une activité ludique ou de champion, je recommande."

Jean-Francois Charron

Les entraîneurs

Simon Turcotte Milette Entraineur chef Preski

 Simon 

Simon, entraîneur-chef chez Préski, s’occupe de de la qualité du service, du développement sur simulateur et supervise le développement des athlètes. Entraîneur avec plus de 15 années d’expérience, sa passion pour le ski alpin l’a amené à enseigner dans plusieurs pays dont l’Autriche, l’Australie, et les États-Unis. Niveau 4 de l’AMSC et niveau Performance d’ACA, Simon a parfait ses connaissances avec des études en science de l’activité physique appliquées à l'entraînement sportif à l’Université de Sherbrooke. Son objectif est de toujours trouver un moyen d’aider les skieurs à se développer.

 

Cordonnier mal chaussé, Simon n’a pas besoin de l’équipement dernier cri pour performer sur les pistes. Les bottes détachées, il n’hésite pas à faire quelques pas de ski ballet pour s’échauffer en haut des pistes!

Anne-Sophie est monitrice de ski alpin depuis plus de 10 ans. Précédemment établie dans l’Estrie, elle sait s’adapter à tous les âges et à tous les niveaux. Elle adore partager sa passion du ski et initier de nouveaux skieurs. Certifiée niveau 3 partiel de l’AMSC, elle a complété son baccalauréat en kinésiologie à l’Université McGill. Son expertise dans l’enseignement du ski vous permettra d'atteindre vos objectifs dans le plaisir et la douceur!

Elle possède une touche précise et délicate sur la neige. Quand elle skie, ça semble toujours facile. Elle donne vraiment l'impression de faire une balade sur ses skis.

Anne-Sophie Monarque Preski Directrice experience client

 Anne-Sophie 

  • Is it possible to snowboard?
    At the moment we only offer alpine skiing. We would like to add the snowboarding option in the fall of 2023. Stay tuned.
  • What equipment is included?
    Skis are always included for each person, no possibility to bring your own. On-site rental of ski boots and helmets is $5 per item. It is mandatory to be in pants (ideally leggings or sports pants, no jeans).
  • Is it like real skiing?
    Yes, it's the same technique. On the other hand, a period of adaptation is necessary for the first visit (especially for the parallel on simulator).
  • Can we carve?
    Yes. But that requires impeccable technique. It's not easy!
  • Do you have subscriptions?
    We have notebooks of 5 and 10 one-hour sessions that are available here:
bottom of page